Moïse Katumbi accueilli triomphalement à Isiro

La tournée d’implantation de son parti continue. Après les provinces de la Tshopo et du Bas-Uele, Moïse Katumbi est arrivé hier mercredi 22 décembre dans le Haut-Uele où la population lui a réservé un accueil triomphal.  Face à une foule compacte réunie à la place Mayogo à  Isiro, le président d’Ensemble pour la République a expliqué comment il compte reconstruire le pays avec l’aide de tous ses compatriotes. L’occasion faisant le larron, le  » Black Star of Africa 2012  » a appelé la population à rejeter le tribalisme. Pour Katumbi, il faut construire l’unité nationale qui transcende les clivages.

 » Nous voulons l’unité des Congolais, pas de tribalisme. Les Congolais attendent le travail, l’amélioration des conditions de vie, amener les enfants à l’école, avoir des infrastructures. Il parait qu’ici les hôpitaux sont devenus des mouroirs ! Ce n’est pas ce Congo que nous voulons. Ce que j’ai vu n’est pas un marché, le pays est à reconstruire « , a-t-il dit.

A court terme, Moïse Katumbi promet de faire ce qu’il peut pour soulager la souffrance de la population.  » Il y a beaucoup de problèmes graves ici à Isiro. La souffrance, le chômage et surtout l’économie est par terre. Je ne vais pas vous mentir, je ne suis pas un menteur, j’ai écouté vos doléances et je veux analyser pour voir ce que je peux faire pour Isiro « , a-t-il indiqué.

Moïse Katumbi est arrivé dans cette partie du pays dans le cadre de son  « Safari  » pour symboliquement implanter son parti dans plusieurs coins.

Après le meeting, Katumbi est allé se recueillir sur la tombe de la  » Bienheureuse Anuarite « .                                FDA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort