Michel Marvane exhorte les fidèles à persévérer dans la foi

Les chrétiens de l’église Pierre Angulaire ont été exhortés à persévérer dans la foi et à faire la volonté de Dieu en vue de sauver leurs âmes. Tel était l’essentiel du sermon de l’apôtre français Michel Marvane, hier jeudi 02 décembre au deuxième jour du séminaire axé sur  » l’Appel et Salut » qu’organise  cette église.

 » Préserver dans la foi », est l’idéal à poursuivre pour les chrétiens en général et pour les fidèles de l’église Pierre Angulaire en particulier.

Il était question de la souffrance concernant la suite, la marche du Christ. Les chrétiens sont obligés de passer par les obstacles car « s’il n’y a pas de souffrance dans la conversion, peut-être que la conversion n’a pas encore eu lieu« .

« Quand vous entendrez parler de guerres et de soulèvements, ne soyez pas effrayés, car il faut que ces choses arrivent premièrement. Mais, ce ne sera pas encore la fin » (Luc 21, 9).

Les chrétiens doivent demeurer dans la foi pour ne pas abandonner leur marche vers la recherche de salut. A en croire, l’apôtre Paul dans les Saintes Écritures, cette marche est comparable à une course.

 » Moi, j’ai achevé ma course« , a-t-il indiqué. Ainsi,  invite-t-il la famille de Dieu à aller dans la même direction que lui.

AU CÔTÉ DE L’ABONDANCE, LA DISETTE

L’apôtre Michel Marvane a désapprouvé cette prédication qui consiste, dans plusieurs églises de Kinshasa, à faire allusion trop souvent aux enseignements basés sur la prospérité, le bonheur, l’abondance de biens, les voyages.

Pour lui, ce type d’évangile va à l’encontre des choses. « En effet,  Paul a certes connu l’abondance mais aussi la disette pour se maintenir dans la course du salut « , a-t-il nuancé. Et d’ajouter: « N’abandonnez pas votre assurance« .

Pour Michel Marvane,  les obstacles sont inévitables dans la vie quotidienne de tout chrétien. C’est pour jauger le niveau d’assurance, de conviction des uns et des autres.

NE PAS S’ARRÊTER A MI-CHEMIN

Par ailleurs, l’apôtre Michel Marvane a encouragé les fidèles de l’église Pierre Angulaire à  s’inspirer des  us et coutumes des disciples de l’époque de Jésus qui ont continué d’évangéliser malgré la perte de leurs biens matériels. Leur assurance n’était pas dans les richesses du monde mais dans la recherche du salut. Leur foi était inébranlable.

Sur cette « sequela christi » (suite du Christ), il faut user de la persévérance mais en quoi? Cette persévérance doit être fondée sur  une vie intime avec le Seigneur, une vie de prière personnelle, dans l’étude et la méditation de la parole.

Dans le même ordre d’idées, il faut rester unis dans la famille, la sainteté, la sanctification, l’intégrité, l’honnêteté, la vérité…

Aussi, ce leader de la foi en Christ a-t-il attiré l’attention de chaque fidèle sur le fait que plusieurs croyants ont bien démarré la course, à l’image du marathon pour le grand sportif mais ils ont relâché chemin faisant.

ENTRER DANS L’ÉCURIE NE FAIT PAS DE QUELQU’UN UN CHEVAL

« Venir à l’église c’est bien mais ça ne suffit pas pour arracher le salut. Ce qui sauve c’est la persévérance à bout des choses divines. Elle apporte le salut. Ce n’est pas lorsque nous entrons dans l’écurie que l’on devient cheval ».

« Le plus dur à faire, c’est notre témoignage en dehors de l’église. Quel genre de disciple êtes-vous? Car au sein de l’église tout le monde a l’air agréable, sympathique. C’est au niveau de nos familles respectives, au quartier, à l’école, l’université, au travail que chacun sera jugé ».

Pour clore sa prédication, l’apôtre Michel Marvane exhorte les fidèles à activer la foi dès maintenant.

Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter