Ligue I: Lupopo battu, Trésor Mputu et Mazembe reprennent la tête du classement

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a repris la tête du classement de la 27è édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot) avec désormais, 28 points en 10 sorties. Les Corbeaux se sont adjugés le derby lushois en battant les Cheminots du FC St Eloi Lupopo 2-1.

Un choc disputé dans la capitale congolaise suite à  » l’insécurité permanente qui sévit à Lubumbashi ». Trésor Mputu qui a livré son premier match depuis le début de la saison s’est distingué par  une passe décisive au défenseur Kevin Mondeko après un coup franc bien botté pour l’ouverture du score. Première défaite de la saison pour les Lumpas.

Après dix minutes d’observation, les deux formations ont montré leurs intentions de prendre le dessus sur l’autre. Mazembe par le truchement de l’inamovible dossard 8, Trésor Mputu qui signait son come- back, a sur un coup franc, fait une passe au défenseur Kevin Mondeko.

 1-0 à la 30è minute. L’ ancien capitaine des Noir et Blanc de la capitale du cuivre et des Léopards de la RDC, a par la suite, obligé le gardien Matampi Ley de sortir le grand jeu pour éviter un deuxième but sur un autre coup de pied arrêté.

En seconde partie, l’expérimenté Trésor Mputu, a quitté ses coéquipiers à la 66è minute. Au passage des accolades avec l’ancien capitaine des Fauves congolais, Youssouf Mulumbu. Patient Mwamba entré en cours de jeu et Mercey Ngimbi ont apporté du tonus à leurs coéquipiers.

LES CORBEAUX RESTENT INVAINCUS EN 10 SORTIES

  A la 72è minute, Adam Bossu a inscrit le second but des protégés du président Moïse Katumbi. Pourtant quelques minutes avant, Dark Kabangu a failli égaliser mais il a trouvé le montant du portier malien, Ibrahim Munkoro.

A la 92è minute, l’ancien sociétaire de Bel’or, Dark Kabangu, dit  » El Kuluna »  a, de la tête, réduit le score de la tête après un centre du nouvel entrant, Patou Kabangu. Les Corbeaux restent invaincus en dix sorties.

On rappelle que  l’organisateur du Championnat de la Ligue I, a trouvé la  formule idoine pour pallier le report de ce derby lushois dans son milieu naturel,  du Haut-Katanga suite aux vrais faux problèmes  relatifs à l’insécurité.

 Au finish, la ville de Kinshasa pour couper court à toutes les combines d’une certaine officine était choisie pour abriter ces retrouvailles entres les deux  frères et ennemis. Ce, après que Mbuji-Mayi à cause des incidents qui ont émaillé  le match Sanga Balende-Maniema Union.

Le Big Four du classement

1. Mazembe 28 points/ 10 matches

2. V.Club 26 points/10 matches

3. Lupopo 24 points/11 matches

4. Maniema Union 21 points/ 10 matches

Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort