Les Léopards locaux  en stage en Égypte et non à Abu Dhabi 

Le stage des Léopards locaux  et sur le continent annoncé initialement à Abu Dhabi aux Émirats Arabes Unis aura lieu finalement en Égypte au mois de janvier 2022. C’est ce qu’indique une lettre du sélectionneur national, Hectór Cúper, exploitée par nos confrères de Congoprofond.net. 

Le patron du staff technique et les 26 joueurs retenus pour le stage sont annoncés au pays des Pharaons dans les prochaines semaines. Occasion pour le technicien argentin de se faire une idée claire et nette sur les joueurs évoluant sur le territoire national et sur le continent africain. Ce, en vue de dénicher les meilleurs pour une éventuelle intégration au sein de l’équipe première. 

Les Fauves congolais livreront deux matches avec des clubs égyptiens. Ces adversaires seront connus incessamment. Selon certaines sources dignes de foi, le programme rendu public auparavant concernant le stage des Léopards n’engageait pas Hectór Cúper. Aucun contact n’a été pris avec le Burkina Faso en vue de jouer une rencontre amicale à Abu Dhabi. 

C’était plutôt l’œuvre des agents de matches contactés par un membre de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) sans aval de la hiérarchie. Ainsi, le stage d’Abu Dhabi a été annulé pour remettre les choses sur le rail et de surcroît que le ministère des Sports et Loisirs sous la houlette de Serge Chembo Nkonde maîtrise les méandres de l’organisation. 

La RDC a composté son ticket pour le 3ème et dernier tour des éliminatoires de la Coupe du monde au Qatar (du 22 novembre au 18 décembre).

 Le tirage au sort des barrages Zone Afrique aura lieu le 22 janvier 2022. Les potentiels challengers de la RDC sont le Maroc, la Tunisie, l’Algérie, le Sénégal et le Nigeria.

Les rencontres aller et retour de de ce tour crucial iront du 21 au 29 mars de l’année prochaine.

Ci-dessous la liste des 26 joueurs retenus pour le stage

1.    Pululu Kingu Archimède (FC Renaissance du Congo)

2.    Simete Taboria Ordy (AS Maniema Union)

3.    Mpia Nzengeli Maxi (AS Maniema Union)

4.    Kitwa Kalowa (AS Maniema Union)

5.    Fabrice Ngoma (Raja Casablanca/Maroc)

6.    Siadi Bagio (TP Mazembe)

7.    Zola Arsène (TP Mazembe)

8.    Luzolo Nsita (TP Mazembe)

9.    Kevin Mondeko (TP Mazembe)

10.  Mika Michée (TP Mazembe)

11.  Kelvin Bileko (TP Mazembe)

12.  Adam Bossu (TP Mazembe)

13.  Ngimbi Mercey (TP Mazembe)

14.  Hervé Lomboto (DCMP)

15.  Kayembe Ndotoni (DCMP)

16.  Kimvuidi Karim (DCMP)

17.  Ikangalombo Jonathan (DCMP)

18.  Glodys Lilepo (AS V.Club )

19.  Masasi Amedée (AS V.Club)

20.  Bangala Litombo (Young Africa)

21.  Djuma Shabani (Young Africa)

22.  Mukoko Tonombe (Young Africa)

23.  Kabangu Dark (FC Saint Eloi Lupopo)

24.  Boka Issaka (FC Saint Eloi Lupopo)

25.  Mukoko Amale (Difâa El Jadida)

26.  Muzungu Chadrack (RS de Berkane) Gloire BATOMENE  Légende: Le stage des Léopards évoluant en RDC et en Afrique aura lieu en janvier 2022 en Égypte. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter