Le Raïs turc: « Le combat de la Turquie vise à changer le système basé sur l’oppression et la colonisation »

Le président Recep Tayyip Erdogan a fait savoir que la lutte livrée par la Turquie selon le slogan  » Le monde est plus grand que cinq  » à la fois dans les relations internationales et dans l’économie, vise à changer cet ordre construit sur la colonisation et l’oppression.

Le président Erdogan a pris la parole lors de la 8ème cérémonie des Prix Necip Faz?l qui s’est tenue au Centre culturel Atatürk (AKM).

Le président turc a fait savoir que le changement est une réalité de la vie et il existe une nette différence entre le changement et la dégénérescence.

« L’humanité a connu une grande transformation, une dégénérescence dans un aspect, dans laquelle ses anciennes valeurs ont été endommagées au cours des 2 derniers siècles. Parallèlement à la modernisation, le point de vue des gens sur leur propre nature, leur environnement et les autres créatures avec qui ils partagent la vie a aussi changé » fait remarquer le président Erdogan.

« La lutte de la Turquie, tant dans les relations internationales que dans l’économie, selon le ‘Le monde est plus grand que cinq’ vise à changer cet ordre construit sur l’exploitation et l’oppression. Nous rejetons toute approche qui dévalorise l’homme, la plus honorable de la création. Nous sommes convaincus que la civilisation islamique offre une recette pour les dépressions des gens modernes. La civilisation islamique, qui a été fondée sur les fondements de la connaissance, de la sagesse, de la moralité et de la justice, vise à embellir le monde et à le rendre plus vivable pour toutes les créatures« , a-t-il poursuivi. AA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter