Le président honoraire Maj Kisimba honore Me Franck Bakuna

La Fédération congolaise de Ju-jitsu et self défense (FECOJUS) a célébré le dimanche 28 novembre dernier, le jubilé d’or du Grand Maître Franck Bakuna Bilengo, l’un des pionniers de cette discipline sportive en RDC. Cette icône a été élevée au grade de 10ème dan, le plus grand titre de cet art martial. La cérémonie a eu lieu au complexe sportif du Commissariat de la Police nationale congolaise (PNC), ex-CIRCO.

A l’occasion de cette cérémonie riche en couleur, Maj Kisimba Ngoy, président honoraire de cette fédération, a honoré ce grand sportif en lui remettant, à titre d’encouragement, une enveloppe pour les performances réalisées tout au long de sa carrière.

A tout seigneur, tout honneur, Me Franck Bakuna a reçu tous les honneurs possibles du Ju-jitsu et self défense au niveau national.

Plusieurs officiels ont répondu à l’appel à cette manif. Entre autres, le chef de Division des Sports de la ville de Kinshasa, des présidents d’autres fédérations et des centaines d’athlètes venus de tous les coins et recoins de la capitale. Grand amoureux du Ju-jitsu et Self défense, doublé de la casquette d’ancien président de cette fédération, Maj Kisimba Ngoy a tenu mordicus à être présent à ce rendez-vous. Façon pour l’ancien ministre national de rendre hommage à ce monument vivant du Ju Jitsu.

Des démonstrations ont été faites au cours de cette grand-messe de cet art de combat d’origine japonaise: Kata, Kumite…le tout pour faire plaisir aux sportifs et autres invités.     Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort