Le Palais de Justice de Kindu refait peau neuve

Il l’avait promis, il l’a fait. Le Gouverneur intérimaire de la province du Maniema est bien fier d’avoir réussi à retaper le Palais de justice de Kindu qui, à son avènement, laissait à désirer, vu sa vétusté. C’est le lundi 13 décembre qu’Afani Idrissa Mangala a officiellement remis l’édifice réhabilité à ses nouveaux occupants, renseigne ses proches.      

Réhabilité sur fonds propre du gouvernement provincial, le bâtiment du Palais de Justice de Kindu refait peau neuve. Débutés au mois de septembre dernier dans le cadre du programme d’urgence du Gouverneur intérimaire du Maniema, les travaux de réfection de cet édifice public ont redoublé d’ardeur à l’approche de l’échéance. Financée à travers le fonds d’investissement, ces travaux ont été exécutés en trois mois.

 Satisfait de l’ouvrage qu’il lègue aux Maniemiens, Afani Idrissa Mangala est venu lui-même présider la cérémonie d’inauguration de la bâtisse rénovée. À l’occasion, le Maire de Kindu et le Premier Président de la cour d’appel du Maniema ont remercié l’Exécutif provincial du Maniema, à travers le Gouverneur intérimaire pour la réhabilitation de cet édifice public qui a été oublié depuis plusieurs décennies.

Un coût à hauteur de 110.884$

« La réhabilitation de cet édifice est un acte d’amélioration des conditions de travail des fonctionnaires de Justice », a indiqué Roger Nzewe. Dans sa fiche technique, le chef de bureau à la Division Provinciale des Infrastructures, Travaux Publics et Reconstruction a précisé que les travaux ont coûté 110.884$.

« La réhabilitation de ce bâtiment s’inscrit dans le cadre de la matérialisation de la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo dans son volet État de Droit par l’amélioration des conditions de prestation des prestataires de Justice », a souligné le Gouverneur ad intérim du Maniema.

Afani Idrissa Mangala a, dès lors, réitéré son engagement de faire encore mieux pour l’année 2022. Il en a profité pour présenter sa gratitude au chjef de l’Etat ainsi qu’au gouvernement central pour l’accompagnement des efforts de la province. Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter