Le Gouverneur intérimaire s’approprie les 20 mesures barrières édictées par le Gouvernement central

Le Gouverneur intérimaire du Maniema, M. Afani Idrissa Mangala, balise la voie d’une lutte efficace contre le coronavirus dans sa province, tâchant particulièrement de prévenir sa population face aux menaces du 4ème variant. C’est dans ce cadre qu’il a décidé  de s’approprier les 20 mesures barrières édictées par le Président Félix-Antoine Tshisekedi.

Lors d’une réunion du Comité provincial de lutte contre la propagation de covid-19, le Gouverneur intérimaire du Maniema s’est résolu de vulgariser ces vingt mesures barrières conseillées par le Gouvernement central.

Devant les membres du Comité provincial de riposte, Afani  Idrissa Mangala a indiqué que le Maniema est déjà en ordre de bataille pour faire face au 4ème variant.

Abordé par la presse locale au sortir de la réunion avec l’autorité provinciale, le ministre de la Santé publique du Maniema a indiqué que, bientôt, la province  connaîtra ces mesures édictées par le chef de l’État.

D’après Dr Junior Kibungi, ces mesures auront  la particularité d’être adaptées aux réalités de la province du Maniema,  à  travers un arrêté du Gouverneur ad intérim.  Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter