Lavrov: « Erdogan et Poutine vont discuter de la crise ukrainienne »

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a déclaré que les relations entre la Turquie et la Russie progressent de manière amicale.

« Un appel téléphonique entre le président russe Vladimir Poutine et le président Recep Tayyip Erdogan est prévu. Je pense que la question de la médiation de la Turquie dans la crise ukrainienne sera également abordée lors de cette réunion » a précisé le chef de la diplomatie russe.

Dans son discours au Conseil de la Fédération, Lavrov a fait des évaluations sur la crise ukrainienne.

Sergueï Lavrov a affirmé que l’OTAN tente de rendre l’Ukraine « anti-russe » en plaçant l’Ukraine sous son influence.

« (L’OTAN) expédie des armes mortelles à Kiev, et les États-Unis prennent des mesures provocatrices dans les airs et sur mer près de nos frontières.  » il a dit.

Évoquant les déclarations du président Erdogan selon lesquelles la Turquie peut jouer un rôle de médiateur entre la Russie et l’Ukraine pour la paix dans la région, Lavrov a déclaré : « Un appel téléphonique entre Poutine et Erdogan est prévu. Je pense que la question de la médiation de la Turquie dans la crise ukrainienne sera également abordée lors de cette réunion« .

Soulignant le caractère positif des relations entre la Russie et la Turquie, le ministre Lavrov a déclaré : « Malgré la gravité de certaines de nos divergences concernant d’importantes questions internationales entre nous, la discussion de ces différences et de la manière de les traiter plus efficacement se fait toujours de manière amicale, franche et mutuellement respectueuse« .                AA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort