L’alliance entre la Corée du Sud et les Etats-Unis est le pilier de la paix en Asie du Nord-Est, selon Moon

SEOUL, 01 déc. (Yonhap) — Le président Moon Jae-in a souligné ce mercredi que l’alliance entre la Corée du Sud et les Etats-Unis est un pilier essentiel du maintien de la paix et de la stabilité dans la péninsule coréenne et en Asie du Nord-Est.

Lors d’un dîner célébrant l’alliance bilatérale à Séoul, Moon a déclaré que l’alliance sert de base à « la sécurité et la diplomatie de la Corée du Sud« , la décrivant comme le « pivot de la paix et de la stabilité de la péninsule coréenne et de l’Asie du Nord-Est« .

Le discours de Moon a été lu par Suh Hoon, conseiller à la sécurité nationale.

L’événement était organisé par la Korea-U.S. Alliance Foundation et la Korea Defense Veterans Association, à la veille de la réunion annuelle des ministres de la Défense des deux pays, la Réunion consultative sur la sécurité (SCM), qui se tiendra jeudi à Séoul.

Le président a fait l’éloge de l’alliance qui s’est développée en un partenariat réciproque s’étendant aux domaines de l’économie, de la culture, de la science et de la technologie, et a ajouté que l’amitié entre les deux nations s’est également approfondie.

Moon a ajouté que la puissance de l’alliance « prouvera sans cesse » qu’elle est bénéfique pour la péninsule coréenne et le monde en termes de paix, et a remercié les troupes sud-coréennes et les soldats américains stationnés ici pour le maintien de la paix.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter