*Face aux multiples abus des bailleurs véreux, cette Fondation dit s’engager dans l’accompagnement du gouvernement dans ce secteur.
La «Fondation C.K.KISAKA asbl» présente à tous les locataires de la RdCongo, en général, et à ceux de Kinshasa en particulier, ses Voeux les meilleurs, à l’occasion des Fêtes de la Nativité.
«Le Messie est né dans une étable qu’il a occupée pour un petit temps».
Le commun des mortels le sait, les Kinois, sinon les Congolais, dans leur grande majorité, sont des locataires, mais il se constate, malheureusement, des habitudes, en dehors des normes légales, dans le chef d’un grand nombre de bailleurs, caractérisées par la violation répétée des droits du locataire. Il est, résolument, temps qu’en vue du respect de ceux-ci, que s’impose à toutes les parties, la loi portant baux à loyers pour recréer l’équilibre entre bailleur et locataire.
Au regard de ce qui précède, la «Fondation C.K.KISAKA asbl» prend, également, l’engagement d’accompagner le gouvernement dans ce secteur, pour assurer la défense des locataires, face aux abus des bailleurs dont ils sont victimes et la meilleure manière pour notre Fondation serait de sensibiliser les locataires à leurs droits.
Dans ce cadre, la «Fondation CKKISAKA asbl» se charge de produire un calendrier sur la campagne qu’elle compte mener dans tous les prochains jours, sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, en commençant par Kinshasa.
«VIVENT LES DROITS DU LOCATAIRE CONGOLAIS !».
«Fondation C.K.KISAKA asbl»,
Clément KITENGYE-KISAKA,
Représentant légal.