La Directrice générale du FMI rencontre Félix Tshisekedi ce mercredi

Kristalina Georgieva, la Directrice Générale du Fond Monétaire international (FMI) aura une séance de travail avec le chef de l’Etat, Félix Tshisekedi, ce mercredi 8 décembre à la Cité de l’Union Africaine à Kinshasa Ngaliema, selon une dépêche de la presse présidentielle.

D’après la même source, un point de presse est prévu après la rencontre entre ces deux personnalités.

Outre la séance de travail avec le Président de la République, d’autres rencontres sont prévues avec plusieurs officiels rd congolais. A savoir, le Premier ministre, la Gouverneure de la Banque Centrale du Congo (BCC) et le ministre des Finances.

D’après la presse présidentielle, Mme Kristalina Georgieva va clôturer ses entretiens le jeudi 9 décembre avec les membres de la Société civile.

Cette économiste, ancienne Directrice de la Banque Mondiale et professeur d’université à Sofia, sa ville natale, vient en visite de travail en RDC juste avant le conseil d’administration du FMI qui se tiendra à la deuxième quinzaine de ce mois de décembre 2021.

Après le premier voyage du président Tshisekedi à Washington en 2019, le FMI avait déjà fait bénéficier à la RDC des appuis budgétaires avant d’entrer en programme avec le pays de Félix Tshisekedi.

Depuis bien longtemps la RDC n’était plus un exemple de gestion orthodoxe des finances publiques, mais depuis l’avènement du Président Félix Tshisekedi au pouvoir, le pays respecte le programme structurel du FMI et à l’issue de cette visite la RDC devrait encore une fois bénéficier des rallonges budgétaires de plusieurs millions de dollars.

Fatshi avait reçu Mme Kristalina Georgieva en marge du Sommet de Paris sur le financement des économies africaines au mois de mai dernier. Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort