Kinshasa: le Japon appuie trois micro-projets locaux  à Kinshasa sur la sécurité

L’Ambassadeur du Japon en République Démocratique du Congo vient de procéder à la signature de trois contrats. Ils consistent en des dons non-remboursables censés financer des micro-projets locaux contribuant à la Sécurité des personnes. 

Le premier projet, signé avec le Père Emmanuel Mukenge, Supérieur provincial de la Congrégation des Pères missionnaires serviteurs des pauvres, et financé à hauteur de 89.158 USD. Il concerne la «construction d’un centre de santé et maternité pour la population du quartier Musangu, dans la commune de Mont-Ngafula».

Le deuxième projet, quant à lui, a été signé avec M. Maurice Kabama Kibasa, Préfet des études et chef d’établissement de l’Institut Ango-Ango. Il est financé à hauteur de 90.314 USD, pour la mise en oeuvre du projet sur la «construction et réhabilitation du bâtiment scolaire de l’Institut Ango-Ango».

Enfin, le troisième projet, signé avec M. Justin Bongonogo Isangola, directeur de l’Ecole Primaire d’Application 2 Ngiri-Ngiri, est financé à hauteur de 90.332 USD, concerne la «construction et équipement d’un bâtiment pour le compte de l’EPA 2 Ngiri-Ngiri ».

M.Minami Hiro a mis l’accent sur l’importance de la santé et de l’éducation qui sont des services sociaux fondamentaux et indispensables à la prospérité d’une nation. Selon le diplomate nippon, aucune société ne peut se développer si les enfants, qui sont l’avenir d’un pays, ne peuvent ni étudier ni bénéficier de soins de santé adéquats. 

A travers ce don, M. MinamI a exhorté les trois bénéficiaires de travailler de sorte à amener les projets à terme. Il a souhaité que chaque bénéficiaire puisse travailler en ayant conscience qu’il est l’acteur principal du développement de sa communauté.

Les bénéficiaires ont, tour à tour, exprimé leur gratitude en l’endroit du peuple japonais, à travers son ambassade, pour ces dons tant précieux pour la population congolaise, et kinoise en particulier.  Ils ont rassuré l’ambassadeur de leur détermination à réaliser les projets respectifs dans les délais prescrits dans les contrats. Mathy MUSAU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter