Kananga : l’UNFPA remet une ambulance moderne à l’Hôpital Saint Georges

Pour contribuer à la réduction des décès maternels évitables dans le Kasaï central, le Fonds des Nations-Unies pour la Population UNFPA, a remis ce mercredi, aux responsables de l’hôpital catholique Saint George de Kananga une ambulance médicalisée pour assurer les soins de santé de qualité particulièrement les soins maternels et néonatals d’urgence.

Selon une depêche de cette agence onusienne, le don   remis par son Chef de bureau Zone Ouest Dr Marguerite Kunduma, a été réceptionné par le ministre provincial de la Santé,  Félicien Tshisekedi qui à son tour l’a confié à l’archevêque métropolitain de Kananga, Mgr Marcel Madila. Acquit sous financement canadien, cette ambulance va contribuer à l’accès rapide aux soins de qualité pour les plus vulnérables tel que les femmes enceintes, les survivants de violences sexuelles et les femmes porteuses de fistules obstétricales.

Par ailleurs, l’ambulance offerte a également une grande capacité de réanimation et peut donc sauver des vies, poursuit la source.  UNFPA qui entretient un partenariat efficace avec l’hôpital Saint Georges, appuie notamment le centre de prise en charge médicale des cas de fistule obstétricale Fistula Care, par l’approvisionnement en équipements médicaux et la formation des médecins en chirurgie réparatrice.

 Grâce au partenariat avec UNFPA, l’hôpital Saint Georges assure une prise en charge médicale correcte des survivants des violences sexuelles, conclu la source.  Mamous

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter