Jonas Kasimba favorable à la décision du gouvernement

L’opération  » ciblée et concertée  » RDC-Ouganda pour pilonner une colonne  des ADF qui se trouvait dans une forêt et se dirigeait vers la province de l’Ituri, lancée le 1er décembre courant, est saluée par un digne fils de Beni-Butembo au Nord-Kivu. 

 Il s’agit de Jonas Kasimba, notable de ce coin du pays qui s’est montré  favorable au lancement de cette opération.  » Si cette opération peut aider à ramener la paix dans la partie Est de la République, je ne peux que la soutenir.  » Nous, au Nord-Kivu, nous avons besoin des solutions à nos problèmes, quel que soit la provenance « , a-t-il soutenu. Et de poursuivre :  » Nous devons savoir demander au gouvernement ce qu’il peut « .

Jonas Kasimba est convaincu qu’après plusieurs années de massacres, il faudrait, cette fois-ci que la paix revienne au Nord-Kivu. Pour y arriver, toutes les possibilités que le gouvernement envisage pour atteindre ce but  sont salutaires. Ce notable  Nande  est d’avis que si l’opération conjointe armées congolaise et ougandaise peut apporter une lueur d’espoir à la situation catastrophique que connait cette partie du territoire national, il ne voit pas de mal à cette opération.  Il a  indiqué que le déploiement des troupes ougandaises sur le sol congolais vise à

combattre un mouvement terroriste qui risque  d’embraser toute la région des grands lacs. La crainte est ce que ce mouvement ait des effets de ramification sur les pays voisins, a-t-il fait remarquer.

Enfin, le porte-parole de l’Armée a, au cours du briefing organisé le même 01 décembre par le porte-parole du Gouvernement, a fait  savoir que le nombre des forces militaires sur le sol congolais et la durée de leur séjour ne seront pas dévoilés car ces informations sont confidentielles. Mathy Musau

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter