Group Vivendi Africa lance Canalbox

Les Kinois vont, désormais expérimenter l’Internet à très haut débit, grâce à Canalbox du « Group Vivendi Africa » (GVA). Cet opérateur de télécom spécialisé en fourniture d’internet très haut débit, a lancé, le vendredi 10 décembre, ses activités en République démocratique du Congo.

 Avec son réseau en fibre optique jusqu’au domicile Fibre to the home, (FTTH), GVA, garantit à ses abonnés une qualité de service inégalée à des prix à la portée de tous.  » Avec des offres accessibles à tous, Canalbox offre une connexion internet ulta rapide illimitée c’est-à-dire sans ralentissement ou coupure. Une connexion fiable. En offrant un service ultra-perfomant et en démocratisant l’accès à l’internet très haut débit, l’arrivée de Canalbox est une excellente nouvelle pour tous les foyers et les entreprises de Kinshasa  » a indiqué le Directeur Général de GVA – RDC, Nicolas Descampe.

Canalbox dispose de deux offres : ‘‘Start » et  »Premium ». « Pour entrer dans l’univers de la fibre, on a l’offre Start ; internet totalement illimité avec 10Mb/ la seconde. C’est prévu pour 5 appareils connectés simultanément. Ça permet de faire du streaming vidéo, streaming musical bien-entendu. Ça permet également de naviguer sur les réseaux et sur l’internet en général.  Aux enfants de suivre les cours à partir de la maison sans oublier les tchats et les vidéos. Et pour ceux qui veulent plus de rapidité, nous avons l’offre Premium. L’offre Premium, c’est l’internet illimité avec 50Mb/s. Ça permet de connecter une quinzaine d’appareils en simultané, de faire du streaming vidéo (…). des téléchargements ultra rapides de tous les fichiers dont vous avez besoin ou que vous voulez transmettre. C’est bien-sûr compatible avec la vidéosurveillance et les objets connectés », a expliqué le DG de GVA-RDC.

Des prix accessibleS à tous

L’offre « Start » est fixé à 49 USD tandis que le « Premium » à 89 USD le mois. Le coût d’installation du matériel est évalué à 50 USD à payer une seule fois.

Dans son intervention, le Directeur général du Group Vivendi Africa, Marco De Assis, a relevé l’importance du numérique dans le développement d’un pays.  » Nos équipes mettent en place le meilleur réseau de télécommunications pour Kinshasa. Nous sommes persuadés que l’accès à l’internet très haut débit est un facteur clé du développement économique en RDC. Ce déploiement est en ligne avec la vision prônée par le Gouvernement visant à faire du numérique congolais un levier d’intégration, de bonne gouvernance, de croissance économique et de progrès social « .

Selon ce haut responsable de cette entreprise, la mission de GVA est de rendre le très haut débit par fibre optique accessible à tous en Afrique. Et de permettre à chaque abonné de bénéficier effectivement de cette révolution numérique. Surtout avec le contexte actuel de la Covid 19 auquel le monde est confronté.

 » Un projet comme celui-ci s’avère encore plus important dans le contexte actuel de la pandémie où tous avons besoin d’un accès à internet fiable, qui marche, pour continuer nos activités quotidiennes soit chez nous à la maison, soit au travail, que ce soit pour nos activités professionnelles et aussi pour les loisirs« ,  renseigne Marco De Assis.

Rehaussant de sa présence la cérémonie de lancement de cenouveau produit, le ministre des Postes, télécommunications et nouvelle technologie de l’information et la communication (PT-NTIC),  a salué l’avènement de GVA en RDC.  » Nous sommes ravis de savoir que les offres CanalBox du Group Vivendi permettront de connecter un grand nombre d’entreprises et de foyers congolais, et garantiront à ses abonnés une très bonne qualité de services à de prix véritablement accessibles. C’est vraiment un pas de géant que nous venons de franchir aujourd’hui. C’est vrai que Vivendi commence à Kinshasa mais nous espérons aussi qu’ils iront dans d’autres villes. La RDC c’est 2.345.000 Km². La vision du Gouvernement c’est de connecter tous les pays. Et nous allons continuer dans ce sens là « , a déclaré Augustin Kibassa,  tout en rassurant à GVA, du soutien du gouvernement pour la réussite de ses projets.

Déploiement déjà à Kintambo

 Avec la mise en place de son équipe en RDC, le Group Vivendi Africa emploie déjà plus de 150 personnes réduisant ainsi le taux de chômage au pays. Et permet la professionnalisation des filières d’avenir pour les métiers de l’ingénierie, du numérique et de la distribution.

Par ailleurs, GVA a commencé à déployer son réseau de fibre optique sur la commune de Kintambo, et va poursuivre son expansion dans les autres communes de Kinshasa.

Pour la petite histoire, GVA est né à partir d’une idée visionnaire en 2011. Elle est une filiale du groupe Vivendi, est un opérateur télécom spécialisé dans la fourniture d’accès internet très haut débit en Afrique. GVA construit son propre réseau en fibre optique et investit à long terme, concrétisant ainsi sa vision en faveur du développement numérique.

GVA a lancé ses activités à Libreville (Gabon) en 2017, à Lomé (Togo) en 2018, à Pointe Noire (République du Congo) en 2019, à Abidjan (Côte d’Ivoire) et à Kigali (Rwanda), à Brazzaville (République du Congo) et Ouagadougou en 2021. Fyfy Solange TANGAMU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort