Erdogan rencontre les jeunes africains

Le président Recep Tayyip Erdogan a rencontré de jeunes africains à l’occasion du 3e Sommet du partenariat Turquie-Afrique.

Erdogan a partagé une vidéo de sa rencontre avec la jeunesse africaine sur son compte de réseau social.

« J’ai tenu une réunion avec des jeunes africains à la Bibliothèque nationale présidentielle à l’occasion du 3e Sommet du partenariat Turquie-Afrique. Je suis très heureux de la sincérité de ces jeunes qui seront les représentants honoraires de la Turquie à leur retour dans leurs pays » a déclaré Erdogan.

« Lors de notre rencontre avec les jeunes africains, j’ai discuté avec un jeune Togolais qui a lu mon livre sur la façon dont un monde plus juste serait possible. Inshallah, nous réussirons notre lutte pour la justice en renforçant notre solidarité avec nos frères africains » a ajouté le président turc.

La vidéo comprend une section où Omer Yahya, un étudiant tchadien du département des Relations internationales de l’Université Haci Bayram Veli à Ankara, a lu le poème « Je ne peux pas applaudir l’oppression » de Mehmet Akif Ersoy, le poète de l’indépendance.

Après la lecture du poème, Erdogan s’est adressé à l’étudiant : « Mashallah, tu lis ce poème mieux que moi. J’avais gagné la première place avec ce poème (lors d’un concours). » AA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort