Erdogan a fermement condamné l’attaque raciste contre une mosquée dans le secteur chypriote grec

Le président de la République turque Recep Tayyip Erdogan s’est exprimé concernant l’attaque perpétrée contre une mosquée dans le secteur chypriote grec.

« Vous paierez un lourd tribut pour vous engager dans un tel sabotage sur nos lieux sacrés. Nous cherchons qui ceux trouvent derrière cette attaque« , a-t-il déclaré.

Le chef d’État turc Erdogan a fait une déclaration à l’aéroport Atatürk d’Istanbul avant sa visite au Qatar.

Il a réagi à l’attaque raciste contre une mosquée dans le secteur chypriote grec.

« Cette opération dans le sud de l’île de Chypre ne restera pas sans réponse. Nous sommes d’accord avec la déclaration d’Ersin Tatar, président de la République turque de Chypre du Nord. Vous paierez un lourd tribut pour vous engager dans un tel sabotage sur nos lieux sacrés. Nous sommes à la recherche de ceux qui se trouvent derrière cette attaque. C’est l’administration chypriote grecque qui est reponsable de la sécurité de ces mosquées« , a-t-il martelé.

Une déclaration faite par la présidence des affaires religieuses de la RTCN, a fait savoir qu’une horrible attaque a eu lieu contre la Grande Mosquée de Larnaca dans la soirée du 2 décembre.

Le communiqué précise qu’il n’y avait eu ni blessés ni morts dans l’attaque et qu’une personne avait été arrêtée à la suite de l’enquête menée par la police chypriote grecque.

Le président Ersin Tatar qui a publié une déclaration écrite, a fermement condamné la tentative d’incendie criminel contre la Grande Mosquée de Larnaca, alors que les appels au dialogue avec la partie chypriote grecque concernant un accord sur la question chypriote se poursuivent.

Tatar a souligné qu’avec les attaques du passé, la Grande Mosquée de Larnaca a été tentée d’être incendiée, et la dernière attaque a une fois de plus révélé que la mentalité grecque n’avait pas changé.

« Il faut aussi rappeler que des centaines de nos mosquées ont été attaquées et détruites  entre 1963-1974« , a-t-il rappelé.

TRT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort