La Première dame a communié avec les fidèles catholiques d’Isiro, à l’occasion du 57è anniversaire de la disparition de la sœur Marie Clémentine Anuarite Nengapeta. Une messe d’action de grâce organisée pour la circonstance a été officiée par l’archevêque de Kinshasa, Fridolin Ambongo, Place Sanctuaire national.
Le Cardinal Ambongo a, dans son homélie, exhorté les pèlerins venus de différents horizons à marcher sur les pas de la Bienheureuse Anuarite qui est considérée, à juste titre pour les chrétiens catholique du monde comme un modèle de courage, d’intégrité, de fidélité et de dévouement au Seigneur.
Comptée au nombre de ces pèlerins, Denise Nyakeru a promis de financer les travaux de construction des hangars devant abriter la célébration prochaine de la bienheureuse Anuarite. Ce, en attendant la construction de la Basilique pour sa canonisation au rang des saints.
Denise Nyakeru Tshisekedi s’est rendue par la suite à la mission Bafwabaka un site où Anuarite avait fait ses premiers vœux, précisément au couvent de Nazareth. Sur place, elle a visité ce site avant d’entrer dans les différentes pièces dans lesquelles la Bienheureuse exerçait son apostolat, de la salle de prière en passant par sa chambre jusqu’où elle fut arrêtée. La Première dame a, à cette occasion fait un don financier pour la réhabilitation de ce grand site situé dans le Congo profond.
Enfin, la descente à Isiro, dans la province du Haut-Uele marque la dernière étape de la tournée de la Première Dame dans l’ex-Province Orientale démembrée où elle a été accueillie par une foule immense qui a bravé la pluie. Mathy Musau