Denise Nyakeru s’engage à financer la construction des abris, place Basilique à Isiro

La Première dame a communié avec les fidèles catholiques d’Isiro,  à l’occasion du  57è anniversaire de la disparition de la sœur Marie Clémentine Anuarite  Nengapeta. Une messe d’action de grâce organisée pour la circonstance a été officiée par l’archevêque de Kinshasa, Fridolin Ambongo, Place Sanctuaire national.

Le Cardinal Ambongo a, dans son homélie, exhorté les pèlerins venus de différents horizons à marcher sur les pas de la Bienheureuse Anuarite qui est considérée, à juste titre pour les chrétiens catholique du monde  comme  un modèle de courage, d’intégrité, de fidélité et de dévouement au Seigneur.

Comptée au nombre de ces pèlerins, Denise Nyakeru a promis  de financer les travaux de construction des hangars  devant abriter la célébration prochaine de la bienheureuse Anuarite. Ce, en attendant la construction de la Basilique pour sa canonisation au rang des saints.

Denise Nyakeru Tshisekedi s’est rendue par la suite à la mission Bafwabaka un site où Anuarite avait fait ses premiers vœux, précisément au couvent de Nazareth. Sur place, elle  a visité ce site avant d’entrer dans les  différentes  pièces dans lesquelles la Bienheureuse exerçait son apostolat, de la salle de prière en passant par  sa chambre jusqu’où  elle fut arrêtée. La Première dame a, à cette occasion  fait  un don  financier pour   la réhabilitation de ce grand  site situé dans le Congo profond.

Enfin, la  descente à Isiro, dans la province du Haut-Uele marque la dernière étape de la tournée de la Première Dame dans l’ex-Province Orientale démembrée où  elle a été accueillie par une foule immense qui a bravé la pluie.  Mathy Musau

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort