Il n’y a pas nauffrage à Envol, après son départ de l’Union sacrée en novembre dernier. Bien au contraire. Le parti cher à Delly Sesanga est à l’heure de la sensibilisation de la base à sa nouvelle ligne de conduite. Ce, à travers l’ensemble du territoire national.
Au Maniema, par exemple, une délégation du bureau politique d’Envol conduite par son porte-parole, Me Lenga, a séjourné pendant deux jours à Kindu pour la formation des cadres et militants du parti.
Arrivée mardi 30 novembre au chef-lieu du Maniema, la délégation se rendra a Goma ce vendredi 3 décembre pour poursuivre la campagne d’immersion idéologique des membres et cadres sur l’ensemble du pays.
Il faut noter que la première phase de cette formation a simultanément démarré à Kinshasa, Kananga, Buta, Isiro et à Kisangani.
Envol qui a arraché 3 députés nationaux et 2 provinciaux voudrait se mettre en l’ordre utile de bataille pour les joutes électorales de 2023.
D’ores et déjà, le carton Envol n’est pas vide, dans la mesure où nombre de Congolais ont adhéré à la vision du leader de ce parti, basée sur la réduction du train de vie de l’Etat pour une justice sociale en République Démocratique du Congo. FDA