Clôture de la session de septembre au Sénat : Modeste Bahati dresse un bilan positif avec plus de 7 propositions et projets de lois votés

Le Sénat a clôturé, ce vendredi 24 décembre 2021, la session ordinaire de septembre, conformément aux articles 115 de la Constitution et 82 du règlement d’ordre intérieur de la chambre haute du Parlement.

Dans son discours de clôture, le président de la chambre haute du Parlement a dressé un bilan positif de cette session essentiellement budgétaire.

A l’en croire, cette session a été riche en contrôle parlementaire et en production législative. Elle s’est clôturée avec plus de 7 propositions et projets de lois votés, a dit Modeste Bahati.

Le speaker de la haute chambre du Parlement a, par ailleurs, salué les efforts du gouvernement dans l’amélioration des conditions de vie des Congolais. Il a tout de même reconnu que beaucoup reste encore à faire.

Au chapitre des élections, le président du sénat a salué l’enterinement des membres de l’opposition au bureau de la CENI.

Avant de clôre son propos, Modeste Bahati a appelé les sénateurs vacanciers à appliquer des dispositions impératives du règlement intérieur du Sénat en matière des vacances parlementaires, tout en leur demandant de s’investir dans la recherche de la paix et des solutions aux problèmes qui se posent dans leurs circonscriptions respectives.

Orly-Darel Ngiambukulu

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort