Christian Mwando présente le PDL à l’Expo-Beton 2021

La 5ème édition de l’Expo Béton 2021 a ouvert ses portes hier mercredi 1er décembre au Musée National à Kinshasa, sous le thème: «3 pôles, 4 villes pour la province de Kinshasa, une réponse pour sa gestion». Ce salon de développement prévu du 1er au 4 décembre rassemble nombre d’acteurs publics et privés.

Pour ce faire, l’attention particulière du président de la République sur des questions liées au logement, à l’emploi, l’aménagement du territoire, au développement et à la modernisation des infrastructures, lui fait rassurer du soutien du gouvernement central d’accompagner le secteur public et privé afin de combler les déficits. Au cours de cet évènement, le ministre d’Etat, ministre du Plan Christian Mwando Nsimba Kabulo, est intervenu, pour présenter l’état des lieux de la planification de développement en RDC des Entités territoriales Décentralisées. Un accent particulier étant mis cette année sur le développement de la ville de Kinshasa à l’horizon 2050.

Dans son exposé, Christian Mwando Nsimba a tiré les leçons de différents chocs exogènes et de la capacité de la résilience de l’économie congolaise, avant de rappeler le souci d’atteindre les objectifs du pilier V du PNSD (Programme national stratégique du Développement) consacré au développement durable et équilibré. Le Gouvernement a pris l’option de formuler un programme de développement local pour la période 2021-2023 des 145 territoires que compte la République Démocratique du Congo (PDL 2021-2023). Ledit programme se chiffre à 1,6 milliard de USD, comprenant les composants développements des infrastructures rurales ; amélioration de l’accès aux services sociaux de base ; développement des chaînes de valeurs agricoles.

Au finish, pour le ministre d’Etat, l’expertise de l’EXPO-BETON 2021, sera d’un grand apport dans la réalisation de ce projet. Gaston Bonheur/CP

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter