Baygon Bombomba:  » Nous organisons le championnat avec nos moyens du bord »

Le Championnat national des Arts martiaux mixtes (MMA) Amateur débute ce mercredi 15 décembre à Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte. Président de la fédération, Baygon Bombomba se montre  rassurant quant à  l’organisation de la compétition. Il l’a indiqué à la presse hier mardi 14 décembre.  « C’est par nos moyens du bord, la cotisation de nos membres que ce rendez-vous sportif va se dérouler », précise-t-il.

La grand’messe du Championnat national de MMA Amateur aura bel et bien lieu dans la capitale. La traditionnelle séance de pesée des athlètes a eu lieu la veille de la compétition au stade des Martyrs.

« C’est avec nos moyens du bord que nous organisons ce  Championnat national. Nous misons sur  la cotisation des membres que nous sommes en train d’organiser ce Championnat national afin de valoriser nos athlètes. Quoique l’État congolais ne nous soutienne pas, nous continuons à encadrer cette jeunesse et à amener de bons résultats ».

« Nous sommes la seule fédération qui a des champions d’Afrique chez les amateurs. Ce n’est pas de l’amalgame« , a souligné Baygon Bombomba. 

Des dispositions sécuritaires et sanitaires ont été prises avec cette 4ème vague de Covid-19, estampillée variant Omicron en provenance d’Afrique du Sud. 

 » La Fédération a pris ses dispositions sécuritaires et sanitaires. Nous avons jugé bon que les éliminatoires se déroulent  ici à Kinshasa parce que nous devons protéger nos athlètes avec qui nous irons au Championnat du monde. Ils doivent déjà apprendre ce qui se fait à l’étranger pour qu’ils ne soient pas dépaysés. La meilleure des choses que nous avons, c’est de sécuriser nos athlètes et qu’ils aient une compétition de haut niveau comme cela a toujours le cas avec le respect des normes et de la réglementation« , a fait savoir le numéro 1 de la fédération.

Séjournent dans la capitale pour participer à cette compétition: le Haut-Katanga,  le Lualaba, la Mongala, le Nord-Kivu, l’ Equateur, le Kongo-Central ainsi que le Kasaï-Oriental . 

La grande finale aura lieu le lundi 20 décembre prochain au Shark Club dans la commune de la Gombe. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort