L’ attaquant vedette du FC St Eloi Lupopo, Dark Kabangu Kadima vient de quitter les Cheminots de Lubumbashi après seulement trois mois (depuis septembre). C’est ce qu’ a annoncé la direction de communication du club, hier mercredi 22 décembre. Plusieurs sources indiquent que l’international congolais posera ses valises au sein du Raja Club Athletic de Casablanca au Maroc.
» J’étais à l’aise. J’étais payé normalement. Je n’avais aucun problème. Je remercie le président pour les conditions. Mes performances sont liées à ces conditions « , a-t-il indiqué dans une vidéo partagée par son ancien club, Lupopo où Dark Kabangu fait les éloges de la formation dirigée par Jacques Kyabula.
12 matches et 5 buts inscrits dont le dernier contre le TP Mazembe lors du derby lushois disputé à Kinshasa et qui a tourné à l’avantage des Corbeaux (2-1. Telles sont les statistiques de Dark Kabangu chez les Lumpas.
L’ancien renard de surface des Immaculés du DCMP devient libre de tout contrat. Celui que ses proches surnomment » El Kuluna » est un avant-centre réputé très doué de la tête.
Il s’est illustré maintes fois dans plusieurs rencontres en l’occurrence lors du Championnat d’Afrique des nations ( CHAN) Cameroun 2020 disputé en 2021 avec un somptueux but de la tête pour les Léopards de la RDC contre les Mena du Niger (2-1). Gloire BATOMENE