Située à un jet de pierre du Rond-Point Moulaert, l’Eglise Pierre angulaire (ECC/8ème CEPAC) va connaître une ferveur chrétienne toute particulière à partir de ce mercredi 1er décembre 2021. Et pour cause, elle va abriter un séminaire co-animé par l’apôtre Michel Marvane et le pasteur Philippe Montuire. Berger de cette église, le Révérend Flory Kabange Numbi fixe les contours de ce grand événement qui se clôturera dimanche 5 décembre. Interview.
Révérend, quel est le thème du séminaire qui commence ce mercredi à l’Eglise Pierre angulaire?
Merci beaucoup pour la question. Le séminaire qui débute ce mercredi à l’Église Pierre angulaire de Bandal/Moulaert, et qui sera co-animé par l’apôtre Michel Marvane et le Pasteur Philippe Montuire, tous de Dijon, en France, a pour thème: « Le salut et l’appel« . L’on comprend dès lors pourquoi l’Église a choisi pour le mois de décembre, mois de la Nativité, le thème suivant : « …Mes yeux ont vu ton salut…que tu as préparé devant tous les peuples », thème tiré de l’évangile selon Luc, au chapitre 2, verset 30.
Outre le séminaire proprement dit, l’apôtre Marvane réunira, le samedi 4 décembre à 9h00, tous les serviteurs de Dieu de Kinshasa intéressés par la chose dans une conférence de mise à niveau à l’église Pierre angulaire.
Quels sont les objectifs spécifiques que vous poursuivez en organisant ce séminaire?
L’objectif principal poursuivi est celui d’outiller, d’équiper le peuple de Dieu, en le rendant capable de comprendre l’importance de la mission. Faut-il rappeler que Pierre angulaire est une Église évangélique et missionnaire. À cet effet, nous ne ratons aucune occasion pour disponibiliser les membres à l’écoute du Seigneur.
Ce séminaire est- il réservé uniquement aux fidèles de Pierre angulaire ou il est ouvert à tous les chrétiens?
Ce séminaire est ouvert à tous les chrétiens de toutes les confessions chrétiennes qui ont la passion des âmes pour Christ.
Un mot sur l’itinéraire pastoral de l’apôtre Michel Marvane.
L’Apôtre Michel Marvane est l’un des responsables des Eglises évangéliques de France. Il est le Président du Réseau Antioche qui poursuit les mêmes objectifs que notre Église, c’est-à-dire le salut des âmes et la mission. Il ne serait pas excessif de signaler que c’est pour la seconde fois que l’Apôtre Michel Marvane effectue cette visite chez-nous.
S’agissant du Pasteur Philippe Montuire, c’est pour la troisième fois que nous le recevons dans notre Église.
Propos recueillis par J.N.
.