Mwene Ditu : le centre culturel SDM s’enrichit d’un lot d’ouvrages

La bibliothèque du Centre culturel Service de Documentation Mabele (SDM) Mwene-Ditu, dans la province de Lomami, vient de s’enrichir d’un lot important de livres. Ces ouvrages en provenance de la Belgique, sont un don de l’ASBL Mémoires du Congo du Rwanda et du Burundi (MDC ) par le biais de Thierry Claeys, Président du conseil d’administration de cette association.

 Le lot est constitué notamment de deux exemplaires de la revue MDC n° 52 et 59 d’autres ouvrages. Parmi ces livres, figurent entre autres : « Congo, mythes et réalités « ,  » Le Congo au temps des Belges  » et   » Congo, Mémoires à vif. 60 ans après ».

 C’est pour la ènième fois que la bibliothèque du centre culturel SDM de Mwene-Ditu bénéficie d’un tel  don en ouvrages de la part de l’ASBL Mémoires du Congo, dont le siège social est établi à Bruxelles, en Belgique.

 Le Fondateur du Centre culturel SDM, Odon Mandjwandju Mabele et  ses collaborateurs ont, de vive voix, remercié « Mémoires du Congo  » pour son apport qui contribue tant soit peu à l’enrichissement du fond documentaire et au partage de la connaissance de l’histoire commune entre la Belgique et la République démocratique du Congo « .

Avec plus de 5.000 volumes d’ouvrages, la bibliothèque du Centre culturel SDM rend un service énorme aux étudiants, aux élévès  et à la crème intellectuelles de cette partie de la RDC. C’est une initiative à encourager.

La bibliothèque SDM est également opérationnelle dans le territoire d’Ilebo depuis plus d’une année. Dina BUHAKE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort