Moïse Katumbi – Union sacrée : la décision à la fin des consultations

En sport comme en politique, confondre vitesse et précipitation n’est pas conseillé. Sportif devant l’Eternel et blanchi sous le harnais de la lutte contre le régime précédent, Moïse Katumbi Chapwe a opté pour le  » festina lente « , en français « se hâter lentement « .

Ceux qui attendaient ou espéraient -c’est selon- une grande annonce à l’issue du séjour kinois du leader de Ensemble pour le changement peuvent prendre leur mal en patience. Le  » Chairman  » entend consulter tout son écosystème- pas seulement- avant de se prononcer sur sa présence au sein de l’Union sacrée.

 L’exercice  » démocratie participative  » dans la galaxie katumbiste  entamée à Kinshasa, va se poursuivre à Lubumbashi. Des proches de Moïse Katumbi rappellent que dans la capitale,  le « Chairman  » a échangé   avec les présidents  des groupes parlementaires -Assemblée nationale et Sénat- , les députés et sénateurs province par province, les chefs de partis et plateformes, des représentants de forces vices. Le leader de Ensemble a rencontré aussi l’ambassadeur des Etats-Unis, Mike Hammer.

Pour le deuxième round de consultations, Moïse Katumbi, déjà de retour sur ses terres katangaises, se mettra à l’écoute de tous les 26  coordonnateurs provinciaux  de son parti. «  Le Président est soucieux de la remontée du sentiment profond de la base « .

Après ce long travail d’immersion, Moïse Katumbi donnera alors la position de son mouvement.                        J.N.  

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter