MINISTÈRE DE LA COMMUNICATION ET MÉDIAS

La communauté de développement de l’Afrique australe, SADC annonce le lancement de son concours de journalisme édition 2022 à partir de ce samedi 30 octobre 2021. Le dépôt de candidatures prendra fin le samedi 26 février 2022. 

Ce concours annuel encourage les médias de la région à exercer un rôle de chef de file dans la diffusion des informations sur la SADC en appui au processus de coopération et d’intégration régionale.

Il est ouvert à tout journaliste de la région couvrant les catégories suivantes : la presse écrite, la presse radiophonique, la presse télévisuelle et la presse photographique.

Pour y participer, les candidats doivent remplir les conditions annoncées par le règlement du concours entre autres : les envois doivent avoir été publiés ou diffusés entre janvier et décembre de l’année précédant le concours, les thèmes couverts par les envois doivent concerner les questions et activités promouvant l’intégration régionale de la SADC. Le concours est ouvert aux journalistes de la SADC, les envois au concours doivent avoir été produits dans l’une des langues de travail de la SADC (Anglais, français, portugais).

Les SADC Media Awards sont ouverts aux journalistes des États membres de la SADC. Les lauréats du premier prix recevront leurs prix et certificats en marge du 42ème Sommet des chefs d’État et de gouvernement de la SADC.

Les prix des médias de la SADC ont été créés en 1996 pour reconnaître le meilleur travail médiatique dans la diffusion d’informations sur la SADC afin de soutenir le processus de coopération et d’intégration régionales dans la région. Le gagnant du premier prix dans chaque catégorie reçoit 2.500 $ US et le finaliste reçoit 1.000 $ US. Cellule de communication

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort