Maniema : Moni Della, nouveau président de l’Ac Nkoy Bilombe

* Il ambitionne de titiller les grands. Le nouveau président de l’AC Nkoy Bilombe, Moïse Moni Della place ses ambitions très hautes.

Élu brillamment samedi à la tête de Blues de Kindu avec 33 voix sur 33 votants, Moni veut redonner l’âme à la plus grande équipe de Kindu. Après la longue traversée du désert, Bilombe retrouve enfin la lumière grâce à ce manager qui a fait ses preuves partout où il est passé.

Juste après son élection à la direction du club, Moïse Moni Della Idi a remercié Dieu, Tout-puissant. Ensuite, il a jeté des fleurs aux supporters comme aussi aux autres membres de son comité qui ont porté leur choix sur sa modeste personne pour diriger ce grand patrimoine de la province du Maniema.

Les Bleu et blanc de Kindu ouvrent un nouveau chapitre de leur histoire. Dirigé par ce passionné du football, le club compte désormais jouer les premiers rôles au championnat de la Ligue 2- Linafoot, plus précisément dans la zone centre et sud. Le premier test du nouveau comité, a eu lieu hier dimanche 07 novembre lors du derby 100%, maniemien qu’a opposé les Blues à l’As Mapenzi de Punia.

Le club de Punia est un habitué de cette compétition. Il a évolué deux saisons successives au haut niveau, alors que les Bleus sont à leur première expérience.

L’expérience du nouveau patron de l’équipe est un atout majeur. Moni Della a un parcours footballistique à faire pâlir. Ancien président des supporters marseillais (20ème arrondissement à Paris de 1995 à 2000) et ex-premier vice-président de l’AS V.Club de Kinshasa, le dirigeant sportif a encadré bien avant plusieurs équipes à Kinshasa et à Lubumbashi.

Moni Della Idi succède à l’ex-président démissionnaire, Gabriel Mununga qui, juste quelques mois après son élection, avait décidé de jeter l’éponge, justifiant sa décision par l’hypocrisie des membres du comité. Les trois postes restés vacants ont aussi été complétés lors de l’assemblée générale extraordinaire et élective tenue dans la grande salle des réunions de Jay Hôtel, situé dans la commune de Kasuku, au centre-ville de Kindu.  Les élections ont été organisées en présence du chef de division des Sports et loisirs du Maniema ainsi que du président de la Ligue de football du Maniema, représentant la Linafoot aux travaux.

Voici le nouveau comité élu:

1.    Moïse Moni Della Idi : le nouveau, président de l’AC Nkoy Bilombe de Kindu – 33/33 ;

2.    Assumani Kalonda Trésor : Premier vice-président de l’AC Nkoy Bilombe de Kindu – 33/33 ;

3.    Trésorier : Pasteur Assumani 16/33 ; Conseillers:

–      Munda Mathieu

–      Sadala radjabu

– Lusangi et

– Matala.

https://ouragan.cd/

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort