Maniema : la réfection des infrastructures publiques prend la vitesse de croisière 

Les travaux de construction et de réhabilitation des infrastructures publiques, amorcés dans la province du Maniema, prennent la vitesse de croisière. Initiés par le Gouverneur ad intérim, M. Afani Idrissa Mangala, dans le cadre de son Programme d’urgence par les actions à impact rapide, nombre de ces projets  arrivent déjà à terme, assure le ministre en charge des Infrastructures et Travaux publics.

Cyprien Samba Mwana Samba a donné ces précisions après la ronde qu’il a effectuée le jeudi dernier dans différents chantiers à Kindu. Au regard des progrès constatés, le ministre provincial en charge des Infrastructures et Travaux publics a soutenu que ces projets sont exécutés à 99%. Ils n’attendent dès lors plus que l’arrivée de l’autorité provinciale pour inaugurer ces infrastructures, fait-il remarquer.  

Le ministre Samba Mwana Samba s’est réjoui particulièrement de l’avancement des travaux au Palais de Justice de Kindu dont le bâtiment a été remis  à neuf. En témoignent les installations sanitaires qui ont été dotées d’hydrauliques comme à l’époque des colons belges, soutient-il.

Des ponts bientôt opérationnels

A propos de quatre ponts réfectionnés dans la commune d’Alunguli, le ministre des Infrastructures et Travaux publics souligne que trois d’entre eux sont déjà fins prêts et n’attendent que leur remise officielle.

Quant à l’autre pont, situé sur l’avenue Lubumbashi, il subit encore quelques retouches de la part des ingénieurs de l’Office de voirie et drainage (OVD). Par ailleurs, renseigne Cyprien Samba, les travaux du pont jeté à l’entrée de l’avenue Lwembe, au bloc 3Z, sont également arrivés à terme.

C’est au regard des avancées que le ministre de tutelle appelle la population du Maniema à faire confiance  au Gouverneur intérimaire, M. Afani Idrissa Mangala, qui s’attèle à matérialiser la vision du Chef de l’État, Félix Antoine  Tshisekedi, qui met le curseur sur ‘‘Le Peuple d’abord’’.      Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort