Maniema : Bientôt un nouveau kit d’éclairage à l’hôpital Général de référence d’Alunguli

Fini le recours aux torches et téléphones portables pendant les opérations chirurgicales nocturnes à l’hôpital Général de Référence d’Alunguli, dans la province du Maniema. Le Gouverneur intérimaire, Afani Idrissa Mangala, s’est résolu de doter cet hôpital d’un nouveau kit d’éclairage, sur fonds de l’Exécutif provincial.

Une fois installé, le nouveau kit d’éclairage permettra au personnel médical de travailler de jour comme de nuit avec une lumière suffisante et aux malades de sortir de la pénombre quand ils sont hospitalisés.

Impressionné, Dr Antoine Unya, le médecin chef de Staff de l’hôpital général de référence d’Alunguli, se dit émerveillé par la promptitude avec laquelle le gouverneur intérimaire du Maniema vient de réagir face aux doléances des usagers de cet établissement médical. Afani Idrissa Mangala a, en effet, répondu avec diligence, en ordonnant le décaissement urgent des ressources qui posaient encore problème à l’hôpital.

En visite sur le lieu, le Gouverneur ad intérim du Maniema a convié les gestionnaires de l’hôpital général de référence d’Alunguli à gérer, en bon père de famille, le fonds mobilisés. Il s’attend à voir ces travaux de réhabilitation menés à bon port, avec le concours des services compétents.   Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort