Maniema : Afani Idrissa exhorte les députés à élire un gouverneur issu de l’Union sacrée

* Il annonce, par ailleurs, pour bientôt une marche de soutien au président Félix Tshisekedi et à l’équipe de Denis Kadima.

Le Gouverneur intérimaire de Maniema prépare déjà la population à soutenir le candidat que la famille politique du chef de l’Etat va désigner pour gérer la province. Afani Idrissa Mangala s’attend particulièrement à voir les députés provinciaux élire, dans les prochains jours, le postulant de l’Union sacrée de la Nation. Il l’a déclaré le week-end dernier dans son adresse à ses administrés de Kindu, à quelques minutes de son retour de Kinshasa.

L’autorité provinciale a interpellé à cet effet les élus de sa province qui ont adhéré à l’Union Sacrée de la Nation. Il les a exhortés à faire preuve de loyauté au moment opportun en se mobilisant autour du candidat que va présenter la famille politique du Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.

Le chef de l’Exécutif provincial s’est dit convaincu que l’Union sacrée va remporter l’élection des gouverneur et vice-gouverneur du Maniema. Aux dires d’Afani Idrissa Mangala, les élus provinciaux vont sans doute prouver à la face du monde qu’ils avaient librement pris l’engagement de soutenir la vision du président de la République.

Une marche de soutien à Fatshi et au Staff Kadima

Parlant de la nouvelle équipe de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Afani Idrissa Mangala a annoncé pour bientôt l’organisation d’une marche de soutien aux nouveaux dirigeants de cette institution citoyenne, désormais dirigée par Denis Kadima. Aussi pour soutenir le président Tshisekedi qui ne jure que par la tenue des élections générales en 2023, conformément à la Constitution de la RDC.

Pour le moment, aucun nom n’est encore envoyé par la hiérarchie de Kinshasa pour porter l’étendard de l’Union Sacrée de la Nation à ces échéances. Toutefois, l’UDPS/Maniema et la coordination provinciale de l’Union Sacrée plébiscitent déjà à ce scrutin le Gouverneur intérimaire Afani Idrissa Mangala. Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter