Maniema : Afani Idrissa dote les hôpitaux de glucomètres pour le traitement du diabète

Le Gouverneur intérimaire du Maniema fait de la lutte contre le diabète son cheval de bataille. C’est dans ce cadre qu’Afani Idrissa Mangala a procédé, le lundi 1er novembre, à la remise des glucomètres et de leurs accessoires aux hôpitaux de Maniema pour leur permettre de prendre en charge des patients en proie à l’hyperglycémie. La cérémonie s’est déroulée à l’esplanade de son cabinet de travail, à Kindu.

L’autorité provinciale a remis solennellement ces matériels aux 18 médecins chef des zones de santé de la province du Maniema et aux médecins directeurs, dont celui de l’hôpital général de référence de Kindu.

Destinés à 90 structures sanitaires de la province, ces glucomètres et leurs accessoires vont soulager tant soi peu les malades qui en auront urgemment besoin. Que ce soit dans les centres de santé de référence ou dans les hôpitaux généraux, a fait savoir le chef de l’Exécutif provincial du Maniema. 

Des soins pour les pâtients

Aux dires d’Afani Idrissa Mangala, le diabète est l’une des maladies dangereuses qui nécessite une attention particulière pour son éradication, d’autant qu’il est aujourd’hui considéré comme l’une de principales causes de mortalité. Il révèle avoir obtenu ces glucomètres auprès d’une connaissance implantée à l’étranger qui a requis l’anonymat. Le gouverneur a exhorté les bénéficiaires à s’en servir en bons père de famille.  

Satisfait, le Chef de Division Provinciale de la Santé Publique du Maniema a reconnu que son entité administrative souffrait d’un besoin criant de ces glucomètres. Eustache Bibala Faray remercie, dès lors, le gouverneur ai Afani Idrissa Mangala pour avoir trouvé solution à cette nécessité de la santé. Sur le champ, le Gouverneur ai a instruit les responsables des structures sanitaires bénéficiaires de faire dépister gratuitement les 25 premiers patients.  Yves Kalikat

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort