L’UNFPA réhabilite et modernise le service de gynéco-obstétrique de l’Hôpital central de référence de la Police nationale

Le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a réhabilité et modernisé le service de gynécologie obstétrique et a apporté des équipements et matériels médicaux pour l’offre des soins obstétricaux et néonatals d’urgence. C’était au cours d’une cérémonie de remise des infrastructures et des matériels et équipements médicaux, le week-end dans l’enceinte du centre hospitalier situé au Camp Lufungula, en présence du médecin directeur et commissaire général adjoint chargé d’appui et gestion à la PNC.

Le Représentant résident de l’UNFPA a déclaré que cet appui s’inscrivait dans le cadre de l’amélioration de l’accessibilité des femmes enceintes aux soins obstétricaux essentiels et d’urgence de qualité. En vue de lutter contre les décès maternels  et périnataux évitables, qui demeurent élevés en RDC, a poursuivi le Dr Eugène Kongnyuy.

Par cet appui, a-t-il indiqué, l’UNFPA réaffirme son engagement et sa détermination à accompagner les efforts du gouvernement congolais à améliorer l’accessibilité des femmes, de toutes les couches sociales aux soins de santé maternelle et néonatale de qualité. Car, pour cette agence de Nations unies, aucune femme ne doit perdre sa vie en donnant la vie et aucun enfant ne doit mourir en venant au monde.

« Je vous demande dans une perspective de redevabilité de prendre soin de cette infrastructure ainsi que les équipements  et matériels médicaux mis à votre disposition. Je vous demande aussi de partager avec la section santé de mon organisation, les rapports mensuels, les réussites, également les défis pour qu’ensemble nous les analysions pour trouver des solutions idoines en vue du bon fonctionnement du service et aussi de la bonne qualité de soins à la satisfaction des femmes et des familles bénéficiaires « , a imploré le numéro un de l’UNFPA en guise de clôture de son mot de circonstance.

Pour sa part, le commissaire général adjoint Célestin Bengama a salué  le partenariat UNFPA-Police qui date de très longtemps. Il a souhaité que ce partenariat puisse demeurer pour le bonheur des bénéficiaires.

Ce responsable de l’unité d’appui et de gestion de la Police a promis de bien utiliser ces équipements et matériels  qui vont contribuer à la réduction de la mortalité  maternelle et néonatale.            Mathy Musau

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort