L’UNAFEC réitère son soutien à la candidature de Fatshi en 2023

*Le président intérimaire du parti à l’éléphant, Umba Longange,  l’a dit à haute et intelligible voix lors de la commémoration du 40ème jour de la mort de «Baba».

L’Union nationale des fédéralistes du Congo (UNAFEC) ne s’écartera pas de la ligne politique tracée par son président national, Antoine-Gabriel Kyungu wa Kumwanza, avant sa mort. A savoir, soutenir le mandat actuel du Chef de l’Etat, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ainsi que sa candidature au prochain scrutin.

Ne voulant pas trahir la mémoire de leur leader, qui de son vivant n’avait jamais caché son soutien et sa loyauté au Président Félix Tshisekedi, les membres du bureau politique de l’UNAFEC  vont donc se battre aux côtés du Chef de l’Etat pour les échéances électorales à venir. Le président intérimaire de l’UNAFEC, Umba Longange l’a dit personnellement aux cadres et militants du parti à, samedi 20 novembre à Kinshasa, lors de la commémoration du 40ème jour du décès du président national de leur label politique.

«Nous faisons partie de l’Union sacrée. C’est la ligne de conduite qui nous a été fixée. Nous sommes alliés au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo que nous soutenons pour ce mandat  qui va se terminer et même pour le prochain quinquennat. Nous sommes avec lui pour les prochaines opérations  en ce qui concerne les élections et l’exercice de son second mandat dont nous sommes sûrs. Continuons dans la vision que le président Antoine Gabriel Kyungu nous a laissée», a-t-il insisté.

A l’occasion, le président intérimaire de l’UNAFEC a présenté à la base de Kinshasa les actuels dirigeants du parti, c’est-à-dire les membres du Directoire. Umba Longange a prêché la loyauté et surtout, la conviction qui doit être le socle de l’engagement au parti.

«Le parti demande des sacrifices. Venir à l’UNAFEC ne consiste pas seulement à lutter pour des fonctions, mais il faut aussi avoir la conviction. Nous ne devons pas nous vendre pour l’argent. Nous devons tenir…  Antoine Gabriel Kyungu est certes mort. Mais son esprit est en nous. C’est à nous de fournir beaucoup d’efforts pour atteindre le but qu’il recherchait. A savoir, le bien pour le plus grand nombre de ses compatriotes», fait savoir le président intérimaire de l’UNAFEC.

Le président de l’Interfédéral de l’UNAFEC/Kinshasa, Godefroid Muamba, a exhorté les militants du parti à travailler pour avoir plus de membres dans les institutions à venir et faire appliquer leur mode de gestion de la chose publique. 

Il sied de rappeler que l’UNAFEC a organisé dans la matinée de ce samedi 20 novembre un culte d’action de grâce en mémoire  de l’illustre disparu à la Cathédrale Notre Dame du Congo où les militants du parti s’y étaient rendus en masse.

Au nombre de personnalités présentes à ce haut lieu de rencontre avec le Christ, il y avait le président du Conseil d’Etat, Félix Vunduawe te Pemako. Didier KEBONGO

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter