Les Usa approuvent leur contribution à la réussite du processus électoral en RDC

A l’issue des échanges avec Denis Kadima Kazadi, le vendredi dernier, l’ambassadeur des Etats-Unis d’Amérique en RDC,  Mike Hammer a confié au président de la Ceni que son pays demeure un grand contributeur des élections à venir.

L’ambassadeur américain accrédité à Kinshasa, Mike Hammer a réaffirmé la position de son pays indiquant que les États-Unis, un des partenaires stratégiques de la RDC notamment en matière électorale, viennent de poser le pied dans le sillon déjà tracé.

 « Je suis venu rencontrer le nouveau président de la Ceni précisément au regard de la demande d’accompagnement de la communauté internationale formulée par le chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le cadre du processus électoral qui se prépare pour une meilleure élection inclusive et transparente en 2023. C’était une occasion pour être à l’écoute des besoins techniques et s’accorder sur la nature de soutien que peut apporter mon pays afin que cette échéance électorale soit mieux organisée que celle de 2018. Donc, le partenariat existant entre la RDC et les Etats-Unis consiste à consolider davantage la démocratie congolaise« , a-t-il souligné. 

Rocco NKANGA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort