Les trois aliments de la Corée

Le kimchi, la galette de lentille verte et la grillade sont les trois plus célèbres aliments de goût de la Corée.

Aliment fermenté traditionnel coréen, aliment d’un bon goût, d’une grande valeur nutritive et appétissant, le kimchi est préparé principalement avec le chou et le navet, mais aussi d’autres légumes comme le moutardin, le concombre, le potiron, le poireau et le piment, et le poisson sont aussi utilisés. Ainsi, la gamme du kimchi est enrichie et ses méthodes de préparation très variées. Le kimchi devient aujourd’hui un des aliments indispensables des Coréens. En 2015, la coutume relative à la préparation du kimchi a été inscrite sur la liste du patrimoine culturel immatériel du monde.

De son coté, la galette de lentille verte est aussi un aliment national renommé.

La galette à base de lentille verte, plante médicinale, est un mets indispensable utilisé non seulement pour l’alimentation ordinaire, mais aussi pour diverses cérémonies, y compris noces et festin du 60e anniversaire. Chaque région préparait ce mets à sa manière, tirant profit de ses particularités. La galette de lentille verte de Pyongyang et celle de la région de la province du Phyong-an étaient renommées par leurs goûts délicieux.

Pour sa grande valeur nutritionnelle, sa saveur délicieuse et son odeur tout particulière, la grillade relève de l’appétit.

Pour la préparation de ce mets, on utilise principalement la viande de bœuf, de canard et de mouton. Dans les restaurants spécialisés dans la grillade aménagés à Pyongyang et dans les provinces, villes et arrondissements du pays, on sert divers plats de ce genre : grillade de bœuf, celle de canard, côtelettes de bœuf grillées au feu du charbon de bois, canard rôti, etc.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort