Les Léopards regagnent Kinshasa ce lundi

Initialement prévu pour hier dimanche 7 novembre à 23h, le retour à Kinshasa de la délégation congolaise qui a participé à la 21ème édition du Championnat du monde Belgrade 2021, est annoncé pour ce lundi 8 novembre.

Ce décalage de 24 heures est dû à l’obtention tardive des résultats de tests Covid-19, remis juste après l’heure du vol aux services de migration de l’aéroport par le staff médical de l’ Association internationale de boxe amateur  (AIBA), revèle la direction de Communication de la fédération. 

La patience d’au moins 24 heures doit être de mise pour les boxeurs de la catégorie amateur de la RDC. Les résultats du test Covid, imposable à tous, effectué le samedi 6 novembre, n’ont pas pu parvenir aux athlètes le même jour, mais le dimanche 07 novembre sur place à l’aéroport. Soit à 09h33, alors que le vol de Belgrade pour Istanbul, en Turquie était prévu à 8h55. Conséquence, le vol a eu lieu sans les passagers congolais à bord. C’était le cas pour les Brésiliens, les Arméniens et les Camerounais.

A en croire, la direction de communication de la Fédération, la RDC est exemptée de tout grief. C’est l’AIBA qui endosse toute responsabilité. D’ailleurs, cette instance sportive a écrit au Gouvernement serbe en vue de prolonger le séjour de toutes les délégations évoquées supra jusqu’à ce lundi pour un autre vol.

Les Léopards ont pris part à cette compétition de boxe au niveau international. Aucun n’a atteint le carré d’as, mais du moins, ils n’ont pas été éliminés au premier tour, moins encore au deuxième.  Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort