L’épidémie de rougeole fait rage au Maniema

*Au regard des statistiques, 458 cas sont signalés depuis la dixième semaine de l’année jusqu’à ce jour, et de cet effectif, on note 17 décès.

La province du Maniema fait présentement face à une épidémie de rougeole. Déclarée il y a une semaine par le Gouverneur intérimaire, Afani Idrissa Mangala, cette pathologie prend de plus en plus d’ampleur dans cette région. Les statistiques d’alors faisaient déjà état de 458 cas enregistrés depuis la dixième semaine de l’année jusqu’à ce jour. Et de cet effectif, 17 décès sont signalés.

Au vu des résultats de d’analyse des échantillons prélevés et envoyées à l’INRB/Kinshasa, au cours de la 42ème semaine, l’autorité provinciale a jugé opportun de déclarer l’épidémie dans le Maniema, particulièrement dans la zone de santé de Kunda.

Afani Idrissa Mangala appelle, dès lors, la population du Maniema à la vigilance. Il exhorte les habitants de la province à consulter le plus régulièrement possible le centre de santé le plus proche en cas de fièvre, éruption généralisée, conjonctivite, toux et rhume.

Au regard de ressources limitées dans cette province enclavée, le chef de l’Exécutif du Maniema appelle à la rescousse du le gouvernement Central. Afani Idrissa Mangala sollicite ainsi les partenaires au développement et les humanitaires pour qu’ils se joignent à lui en vue d’éradiquer l’épidémie de rougeole. Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter