L’Égyptien Naguib Sawiris attendu au Forum d’affaires Makutano

Deuxième fortune d’Afriue, le milliardaire égyptien Naguib Sawiris est attendu à Kinshasa pour prendre part à la 7ème édition du Forum d’affaires « Makutano », fixée du 7 au 8 décembre à Kinshasa.

Héritier de l’empire industriel spécialisé dans les télécommunications, l’immobilier et l’énergie, Naguib Sawiris a misé sur l’or pour propulser le holding de son père. c’est dans cette optique qu’il crée la Mancha, son holding de participation minière, mué plus tard en Fonds d’Investissement  et endeavour mining dont il est l premier actionnaire.

Cinéphile, ce milliardaire s’est illustré davantage en créant le festival international de cinéma du Caire. Grâce à son aura, il s’engage au front dans le combat contre toutes formes d’extremisme. Il est particulièrement connu pour ses charges  au vitriol contre les islamistes.

Evénement économique de haute portée, le Forum « Makutano » réunira plusieurs opérateurs économiques nationaux et internationaux.

Cet événement est porté par le réseau Makutano qui a été fondé par la femme d’affaires Nicole Sulu avec l’ambition de faire échanger les acteurs privés et les instances publiques du pays, et de favoriser l’émergence d’une nouvelle génération des chefs d’entreprise qui se mobilisent toute l’année pour relever les challenges socio-économiques de la RDC. Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort