Le TAS gronde, la FECOFA instruit la Linafoot de s’exécuter pour le sacre de V.Club

Le Tribunal arbitral de sport (TAS), siégeant à Lausanne, en Suisse, a envoyé une correspondance à la Fédération congolaise de football association (FECOFA) pour lui signifier le sacre de l’AS V.Club de Kinshasa à la 26ème édition de la Ligue nationale de football (Linafoot) concernant l’affaire du joueur Zao Matutala.

Les Dauphins Noirs de la capitale seront repris de leur droit.  Ils seront champions de la Division I. La correspondance du TAS faisant foi.

La Linafoot qui a consacré à l’époque V. Club, champion, a vu sa décision validée par la plus grande instance qui gère les litiges des sports au niveau international.

Le CS Don Bosco de Lubumbashi avait introduit une réserve sur Zao Matutala, joueur évoluant au sein de V.Club. 9 points avaient été par conséquent retranchés aux poulains de Jean-Florent Ibenge.

La décision du TAS a donc replacés les Vert et Noir de la capitale en tête du  classement avec 67 points.  Mazembe en deuxième position et l’AS Maniema en 3ème place.

Les poulains du coach Dominique Cionci ont été débarqués par les Sud-africains de Marumo Gallants lors du 2ème tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération. Gloire BATOMENE

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort