Originaire de la République démocratique du Congo, le pasteur Alph Lukau est le visionnaire de l’église » Alleluia Ministries International « , basée à Johannesburg, en Afrique du Sud. Au cœur d’un rassemblement de prière le jeudi 28 octobre au » Dôme de Paris « , la célèbre arène de la capitale parisienne, il a mobilisé de nombreux chrétiens représentant plus de vingt pays.
Dans une salle remplie comme un œuf, l’homme de Dieu a été agréablement surpris par l’affluence de fidèles venus de quatre coins du globe. Et ce, au plus fort de la pandémie de Covid-19. Au regard de strictes restrictions exigées pour éviter toute contamination, chaque participant était tenu, au préalable, de présenter un test PCR négatif.
Quoiqu’en pleine journée ouvrable, l’engouement était au rendez-vous. Comme un week-end, des foules se sont pressées pour écouter ce prédicateur, devenu mentor d’une armée d’hommes et des femmes puissants par leurs œuvres dans la société.
D’après un témoin, « l’humble serviteur de Dieu, le Pasteur Alph Lukau a tenu à montrer au monde, encore une fois, que Jésus-Christ est le même, hier, aujourd’hui et éternellement par un moment intense et fort de démonstration de la puissance de Dieu » DKK/Correspondance particulière