Le FCC confirme sa participation à la marche du 6 novembre

* L’auteur de la lettre promet de mobiliser tous les partis «restés réellement fidèles à Joseph Kabila»

Dans une correspondance émise le 2 novembre adressée respectivement à Me Lalo Kpasha Jean-Bosco, président du Conseil de l’apostolat des laïcs catholiques du Congo (CALCC) et Djef Pambi, secrétaire général du Ministère des laïcs protestants (MILAPRO), le Front commun pour le Congo (FCC/Opposition), confirme sa participation à la marche du 6 novembre du Bloc patriotique.

«Nous avons le réel plaisir de vous confirmer, par la présente, la participation des partis et regroupements politiques du Front commun pour le Congo (FCC/Opposition) à la marche des forces sociales et politiques de la Nation de ce 6 novembre 2021 dont vous assurez la coordination», peut-on lire dans ce document portant la signature de Me Constant Mutamba Tungunga, secrétaire rapporteur.

Dans cette correspondance dont une copie est parvenue à Yabisonews.cd, le FCC/Opposition révèle que c’est l’option levée par la Conférence des présidents des partis et regroupements politiques le 1er novembre courant. «Cette mesure émane de la conférence des présidents des partis et regroupements politiques qui a retiré sa confiance en la cellule de crise avec laquelle vous avez jusqu’ici interagi», renseigne la lettre.

«Nous vous rassurons de mobiliser tous les mouvements et partis politiques restés réellement fidèles à notre Autorité idéologique, son Excellence Joseph Kabila Kabange, à souscrire à la déclaration du 24 octobre 2021», promet le FCC/Opposition.

Lamuka, Écidé, Nouvel Élan, FCC/Opposition, DYSOC, Lucha et d’autres partis politiques et mouvements citoyens réunis au sein du «bloc patriotique» depuis le 24 octobre 2021, projettent une marche pour le samedi 6 novembre à travers tout le pays. 

Cette manifestation populaire, ont expliqué les organisateurs, vise à dénoncer «la dictature fatshiste» en disant non à la politisation de la Commission électorale nationale indépendante (CENI). Rachidi MABANDU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort