Le district de la Tshangu respecte les consignes de l’hôtel de ville

Le district de la Tshangu a respecté les consignes données par l’hôtel de ville en rapport avec la marche du Bloc patriotique du samedi 13 novembre. Il n’y pas eu de mouvement des populations allant dans le sens de marcher ou d’aller se frotter à la Police. C’est le constat fait à N’Djili, à Masina et à Kimbanseke.

Les populations de ce coin de la ville de Kinshasa, un de plus chauds de la capitale congolaise, sont restés calmes. Chacun a librement vaqué à ses occupations. Comme prévu par les autorités urbaines et les organisateurs de ladite marche, il n’y a aucun rassemblement dans ce cadre.

Néanmoins, pour prévenir, il s’est observé une forte mobilisation des éléments de la Police nationale congolaise (PNC) dans les lieux à forte concentration tel que l’entrée quartier 1 ou la Place Pascale. Ces agents de l’ordre mobilisés depuis les premières heures de la matinée de ce samedi, ont plutôt été coopératifs vis-à-vis de certaines personnes désireuses de marcher.

Un commandant de la PNC trouve au niveau du Pont N’Djili faisait comprendre à qui veut l’entendre que le district de la Tshangu n’a pas été retenu parmi les itinéraires devant emprunter les manifestants. Interrogés par Forum des As, quelques habitants dudit district ont affirmé que « ceux qui désirent participer à la marche sont partis rejoindre leurs leaders dans d’autres communes où les rassemblements étaient indiqués« . R.M

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter