L’agence turque TIKA fournit des laboratoires scientifiques à une école tanzanienne

L’Agence turque de coopération et de coordination (TIKA) a fourni des laboratoires scientifiques à une école du cycle secondaire de la capitale tanzanienne, Dar es Salaam.

L’agence a fait savoir dans un communiqué, lundi, qu’elle avait mis en place des laboratoires de physique, chimie, biologie et informatique, à l’école secondaire Fondation « Rahima » pour les imams et les prédicateurs à Dar es Salaam.

Elle a souligné que les équipements des laboratoires scolaires sont modernes et conformes aux normes internationales, et permettent aux étudiants de recevoir une éducation de meilleure qualité.

La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence de l’ambassadeur de Turquie à Dar es Salaam Mehmet Gulluoglu, du coordinateur du bureau de la TIKA en Tanzanie Halil Ibrahim Okur, et un certain nombre d’acteurs de la société civile des deux pays.

Gulluoglu s’est exprimé lors de la cérémonie, affirmant le soutien de la Turquie aux efforts de l’éducation dans ce pays africain.

Il a confirmé que la Turquie continuera d’être un grand partisan du développement de la Tanzanie, car les deux pays entretiennent des relations solides dans divers domaines.                        AA

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort