La société minière MMR démarre ses activités à Kindu

La Société Minière MMR vient de démarrer ses activités dans la ville de Kindu. A la manœuvre, le Gouverneur intérimaire du Maniema a lancé officiellement ces activités hier mardi 23 novembre. Pour Afani Idrissa Mangala, cette politique attractive qu’il augure offre des opportunités aux jeunes de la province, désireux de trouver de l’emploi.  

A l’affiche, Me Alimasi Konkinko, avocat Conseil de Mining Mineral Ressource, a indiqué que son entreprise est venue répondre à l’invitation du gouverneur intérimaire, tenant à contribuer à l’amélioration du quotidien de la population du Maniema.

L’implantation de MMR au Maniema est une réponse à l’appel de l’autorité provinciale qui a toujours plaidé pour que les filles et fils de cette province puissent profiter de leur sous-sol, a révélé Me Alimasi Konkinko devant plusieurs personnalités locales.

L’accompagnement des services publics

Dès lors, Me Alimasi Konkinko sollicite l’accompagnement des services intervenant dans le secteur minier et dans le domaine de sécurité pour assurer la réussite des activités d’encadrement des creuseurs artisanaux. De même pour l’achat des minerais et pour l’appui aux concessionnaires.

Pour sa part, le Gouverneur ad intérim du Maniema a salué la venue de cette société minière dans sa province. Afani Idrissa Mangala reste convaincu que la présence de MMR au Maniema va diminuer sensiblement le taux du chômage et créer de l’emploi pour les jeunes de la province.

Le Gouverneur ai du Maniema rassure qu’il veillera à inviter d’autres sociétés dans sa province afin qu’elles viennent contribuer à son effort de développement, conformément à la vision du président de la République, Félix Tshisekedi. Yves KALIKAT

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter