La RDC invitée en Pologne au 16ème sommet sur la gouvernance numérique

La République démocratique du Congo est invitée à prendre part au 16ème sommet sur la gouvernance numérique qui se tiendra du 06 au 10 décembre prochain, dans la ville de Cathovic, en Pologne.

C’est l’ambassadeur de la RDC accrédité en République de Pologne, Clémentine Shakembo Kamanga qui a livré cette information au président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, au cours d’une audience lui accordée, hier jeudi 25 novembre.

« Je suis ambassadeur de la RDC en République de Pologne depuis bientôt deux ans. Je suis venu présenter mes civilités au professeur Bahati Lukwebo en sa qualité de président du Sénat. J’en ai profité pour annoncer le 16 ème sommet sur la gouvernance numérique qui se tiendra du 6 au 10 décembre en Pologne. J’ai eu la présence d’esprit de venir lui annoncer l’événement directement afin de permettre à plusieurs institutions d’y prendre part. Il a apprécié, pris bonne note et va faire en sorte que des Congolais puissent prendre part à ce Forum. La gouvernance numérique est très importante« , a indiqué la diplomate congolaise au sortir de cette audience.

Le président de la Chambre haute du Parlement, a aussi reçu dans son cabinet du travail, au cours de cette même journée, le directeur général de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN), Olivier Mushiete. Il est venu faire part au président du Sénat des activités de son institution.

En réaction, Modeste Bahati a déploré l’assassinat des gardes de l’ICCN dans le parc de Virunga, avant de se dire préoccupé de la dégradation des écosystèmes naturels dans le pays. Il a émis le vœu de voir la paix revenir dans l’Est de la RDC pour permettre au pays de réactiver le tourisme dans cette zone.

Le speaker du Sénat a, par ailleurs, accordé une autre audience à la délégation du groupe JIMA, conduite par son directeur général. Ce dernier a, au terme de l’échange, affirmé la détermination de son institution à accompagner le Gouvernement congolais dans la mise en œuvre de la vision du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, de diversifier l’économie du pays.

A en croire la cellule de communication du Sénat, ce groupe qui est déjà présent dans plusieurs pays africains dont la Côte d’Ivoire, le Maroc et la Tunisie, veut évoluer dans la mécanisation et la formation du personnel du secteur agricole. Orly-Darel NGIAMBUKULU

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort