La Chine fait don de près de 1.000 tonnes de secours alimentaire aux Kényans touchés par la sécheresse

NAIROBI, 22 novembre (Xinhua) — La Chine a fait don lundi d’un secours alimentaire consistant en 945 tonnes de riz aux Kényans touchés par la sécheresse.

Zhang Yijun, ministre conseiller de l’ambassade de Chine au Kenya, a déclaré à Nairobi que cette aide humanitaire était la septième du genre depuis 2017, lorsque la Chine avait promis de donner un total de 11.835 tonnes de riz d’une valeur de 2,25 milliards de shillings (environ 20 millions de dollars américains).

«Jusqu’à présent, six envois du don de riz ont déjà été reçus», a indiqué M. Zhang lors de la cérémonie de remise.

Le Kenya a déclaré comme catastrophe nationale en septembre la situation de sécheresse en cours, qui a touché 23 comtés arides et semi-arides et laissé environ 2,5 millions de personnes dans le besoin d’une aide humanitaire.

M. Zhang a également noté que l’aide alimentaire était une bonne démonstration du partenariat de coopération stratégique global et du partenariat traditionnel profond entre la Chine et le Kenya.

Le diplomate a encore annoncé que la Chine renforcerait sa coopération avec le Kenya dans divers domaines, lui fournirait davantage d’assistance pour l’aider à améliorer la vie de son peuple, ainsi qu’à promouvoir le développement socio-économique, ce qui servira les intérêts des deux peuples.

De son côté, Margaret Kobia, secrétaire de cabinet du ministère de la Fonction publique, du Genre, des Affaires des personnes âgées et des Programmes spéciaux, a déclaré que le don de la Chine aiderait les Kényans touchés par la sécheresse dans le pays.

«Je suis heureuse de noter que le don que nous recevons aujourd’hui est un soutien important d’un gouvernement ami qui arrive au moment où nous en avons le plus besoin, et qui aidera grandement les populations en situation d’insécurité alimentaire», a-t-elle souligné, révélant que le don de riz serait distribué aux écoles des 23 comtés arides et semi-arides.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort