La Chine et les Etats-Unis publient une déclaration conjointe sur le renforcement de l’action climatique

GLASGOW (Royaume-Uni), 10 novembre (Xinhua) –– La Chine et les Etats-Unis ont publié mercredi la « Déclaration conjointe sino-américaine de Glasgow sur le renforcement de l’action climatique dans les années 2020 » au cours de la 26ème session de la Conférence des parties (COP26) à la Convention-cadre des Nations Unies sur les changements climatiques, qui se tient en ce moment à Glasgow.

Les deux parties ont déclaré qu’elles appréciaient le travail accompli jusqu’à présent dans ce domaine, et se sont engagées à continuer à travailler ensemble et avec toutes les parties concernées pour renforcer la mise en œuvre de l’Accord de Paris. Sur la base d’un principe de responsabilités communes mais différenciées, et en tenant compte des capacités et des conditions nationales respectives de chacun, une action climatique améliorée sera entreprise pour faire face efficacement à la crise climatique, a indiqué la déclaration.

Les deux parties ont convenu de créer un groupe de travail sur le renforcement de l’action climatique dans les années 2020, afin de promouvoir la coopération en matière de climat aux niveaux bilatéral et multilatéral.

Laisser un commentaire

Suivez-nous sur Twitter
eskort eskişehir - adana eskort - escort - izmit eskort - mersin eskort