La ville de Kinshasa abritera du 3 au 11 décembre prochain, la 4ème édition du festival Mwinda Na Molili. Une nouvelle édition croisée avec le salon des Bruits de Kinshasa. Le premier événement sera célébré sous le thème « Agir pour renforcer le sentiment de cohésion sociale et d’unité nationale« . Le salon des Bruits de Kinshasa sera axé sous le thème: « Semaine de construction des communautés résilientes chez les victimes des injustices sociales et des conflits ethniques en milieu périurbain à travers la musique (Rumba, Hip- hop, autres musiques), le théâtre et le numérique« .
« Mwinda Na Molili Bokutani » est une grande rencontre des familles congolaises pour la promotion de l’éducation des jeunes à travers les arts, le numérique et la décentralisation culturelle en milieux périurbains.
Le Salon des « Bruits de Kinshasa » ou le Festival International des Sonorités de Kinshasa est un évènement culturel à la fois scientifique et festif, qui contribue à la lutte contre la dépollution de l’environnement sonore par des actions artistiques et encourage la préservation des sons moins signifiants à travers des ateliers, conférences et prestations artistiques.
L’événement aura lieu à la maison culturelle des « mwindeurs » de N’djili, et connaîtra la participation de l’artiste Jupiter Bokondji et son groupe « Okwess international« . Le festival sera ouvert au public amoureux des sonorités de Kinshasa et d’ailleurs. Tricya MUSANSI